L’entreprise italienne qui produit des maisons de bois

Je vous propose une image: vous habitez dans une petite ville de montagne, les fenêtres ouvertes laissent entrer une été qui est en train de naître timide et juste dehors il y a un petit jardin que vous traitez avec amour. Vous avez même un chien et vous êtes en train de préparer un bon thé.


C’est un cadre parfait et la représentation idéale que l’entreprise Pineca nous présente avec ses projets.



Un grand pourcentage de personnes envisage d’acheter une maison quand elles trouvent une stabilité, pour se délivrer de loyers et de la précarité. Ça représente une route très pratique, mais souvent l’idée de s’endetter avec des prêts pour obtenir un espace bien plus grande du nécessaire, ça peut décourager. Une solution à ce souci est l’achat d’habitations que je définis à taille humaine, comme par exemple les magnifiques maisons container, alternative soutenable et idéelle pour un style de vie minimaliste, ainsi qu’un peu nomade.


En surfant sur le web j’ai découvert Pineca qui, avec ses maisons habitables en bois, a donné vie à mes fantaisies sur légumes de saison et stretching sur le porche. Pineca naît en 1993 à Milan et s’étend après en France, Royaume-Uni et Allemagne. Aujourd’hui, Pineca a produit et livré plus que de vingt-six-mille constructions, entre lesquelles il y a des maisons, garages, parking, garden offices et des maisons mobiles. Le bois utilisé vient des meilleures qualités de pin nordique et sapin scandinave de forêts certifiées, dont la croissance particulièrement lente garantit plus densité et résistance à la moisissure et aux déformations provoquées par l’humidité.


C’est sans doute un choix écologique. En fait, le bois est un matériel naturel au 100%, complétement recyclable et dont l’élimination ne contamine pas l’environnement. En matière de bio-architecture, c’est l’un des matériaux de construction par excellence. Il a aussi des bonnes propriétés d’isolation thermique, caractéristique qui garantit une bonne prestation énergétique et qui permet d’avoir des hivers très confortables et des étés très frais.



Sur le site web, Pineca veut souligner comment un choix soutenable, fait pour respecter l’environnement, peut avoir un super bon impact aussi sur notre santé, car le bois a une bonne influence sur la qualité de l’air, sur la régulation de l’humidité et sur le confort thermique et acoustique des espaces. C’est un matériel naturel qui n’émet pas de substances nocives et émane une naturelle sensation de commodité et de chaleur.


Au-delà de choisir entre la variété de produits déjà prêts, on peut contacter l’entreprise pour construire une maison exactement là où on la souhaite, comment on la souhaite. N’est-ce pas merveilleux ?


Articolo a cura di: Bianca Petrucci



1 visualizzazione0 commenti

Post recenti

Mostra tutti